lundi 25 août 2014

○ Nos vacances à Majorque - Les grandes lignes ○

Coucou ! Alors bon, je n'ai même pas fini de vous raconter Venise que je commence déjà avec mes dernières vacances... Mais tant que c'est frais, autant se lancer de suite !! Aujourd'hui, je voulais vous raconter un peu comment on a planifié nos vacances sur cette île des Baléares, je vous souhaite une bonne lecture !

Pourquoi choisir Majorque ? Un peu au hasard, on s'y est pris un peu à la dernière minute et depuis Berlin, (bizzaaarrement) les billets étaient les moins chers. Évidemment on a googlé un chouilla, on connaissait des gens qui y avaient passé de bonnes vacances alors on s'est lancés.

Combien de temps ? Du dimanche soir au lundi matin de la semaine suivante, fin août

Quelle compagnie aérienne ? Easyjet pour moi, Vueling pour mon amoureux. Bagage à mains seulement pour limiter les frais :)

Quel logement ? Airbnb ! On a trouvé deux appartements chez l'habitant, le premier un peu à l'ouest de Palma, chez un allemand vivant sur place hypeeer sympa et le deuxième chez le fils et la mère derrière la grande place de Palma (tous les bus partent de là-bas y compris celui pour l'aéroport, HYPER PRATIQUE).
On a payé 162€ le premier pour trois nuits et 212€ le deuxième pour 5 nuits ! Majorque est tellement touristique, on aurait jamais pu trouver moins cher en plein mois d'août ! Avec le recul, j'aurais peut-être privilégié un village côtier sur l'île et la location d'une voiture qu'un logement en plein centre. Mais on était pas sûrs de louer une voiture quand on a réservé les Airbnb, on a joué la sécurité :)
Les plusDéjà, cela revient bien moins cher qu'un hôtel mais surtout, on peut bénéficier de supers conseils de la part de l'hôte, on est absolument libres d'aller et venir, on rencontre les gens qui habitent la ville et pas juste qui la visitent, on a de quoi cuisiner sur place... Souvent les hôtes peuvent vous prêter des trucs... Genre un parasol, le truc nécessaire pour survivre à une journée plage sous le soleil de plomb !
C'était notre première expérience avec Airbnb après avoir fait du BnB tout court l'année dernière, et moi je suis fan.


Voici quelques photos de notre premier logement





Se déplacer à Majorque ? En arrivant à l'aéroport, on avait une navette mise à disposition par le loueur de voiture, nous emmenant directement à l'agence de loc, 5 minutes plus loin. Nous n'avons rien payé en avance ! Sinon, il y a un bus, le numéro 1 il me semble (le seul bus publique je crois), pour trois euros il vous emmène au centre ville, c'est très pratique. Pas de navettes bizarre etc, on sort et bim, bus.
La voiture venait de la compagnie "Hasso", les tarifs varient énormément selon les saisons... Mais il me semble que la voiture est indispensable pour pouvoir vraiment découvrir Majorque !!



Les différentes parties de l'île sont vraiment très mal, voir pas du tout, desservies par les transports en commun et ce serait dommage de passer à côté de si beaux paysages ! Attention, beaucoup de routes de montagnes sont à prendre...

 
Voici quelques uns des endroits que nous n'aurions pas vus sans voiture ... Just sayin' :D


Les trucs que je voulais voir/faire en prévision ? Es trenc, Valldemossa, Sòller, manger des tapas à n'en plus pouvoir, boire un Mojito sur la plage, bronzer

Ce dont j'avais peur ? Que ce soit un peu "beaufisé", plein d'allemands (destination number one de mes bien aimés germains, entre Palma centre et Platja de Palma, vous trouverez tout écrit et Allemand et en espagnol, comme si on était en terres bilingues!) et sans charme. (Je vous rassure, on a vu le dark side de Majorque, Platja de Palma, Sta Ponça... Ça peut être assez beauf, oui, mais grâce à la voiture, c'est hyper facile de faire quelques kilomètres et de découvrir l'île pour de vrai, de sortir du flot touristique un peu oppressant).

Et voilà !! Dans le prochain article je vous parlerais de "zones", le nord ouest, la côte, le nord, le sud est, pour vous présenter les villages ou les plages qui nous ont le plus plu !

18 commentaires:

  1. Bon... tout ça fait un peu beaucoup rêver! :D

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est magnifique tout ça ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore ton blog!
    Tes photos sont géniales :) À la rentrée je serai en fac d'arts donc je suis en admiration devant ce que tu fais !
    Est ce que tu as fais un article genre "parcours scolaire"? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Ca me fait très plaisir que ça te plaise !
      Je peux prévoir un article à ce sujet si cela t'intéresse, en effet, mon parcours est un peu ... Atypique :)
      Bisettes ♥

      Supprimer
  4. Très belles photos ! J'adore l'interieur du logement :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne décorerais pas forcément mon appart comme ça, mais c'était hyper hyper hyper sympa d'y rester quelques jours, déco super chaleureuse, une belle attention prêtée à tous les détails... J'adore ! :)

      Supprimer
  5. J'y suis allée il y a bientôt 3 ans, c'était une surprise de mon copain pour mon anniversaire, et j'avais adoré !
    L'île est vraiment très jolie, et à part autour de Palma où c'est assez bétonné, le reste a réussi à rester sauvage, et tant mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai été surprise par el côté très sauvage de certaines parties de l'île, je ne m'y attendais pas du tout ! :)

      Supprimer
  6. Ton voyage avait l'air génial ! ça donne envie de partir au soleil *-* D'ailleurs en parlant voyage, tu avais commenté mon petit prologue de mon voyage à Londres, pour te signaler que j'ai posté mon premier article si ça t'intéresse ! Plein d'autres suivront dans les jours/semaines ! Si ça t'intéresses n'hésites pas à t'abonner à la newsletter (dans la colonne de gauche ;) ) Je te laisse avec le lien de l'article : http://lili-thistle.blogspot.fr/2014/08/londres-jour-1.html

    Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Wouah ! Tes photos sont magnifiques, ça donne tellement envie d'y aller... Car vu le temps qu'on a en France... on a pas l'impression d'avoir eu un été !

    Christie, xx

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont magnifiques et ça donne trop envie de découvrir Majorque :)

    RépondreSupprimer
  9. c'est clair que dans n'importe quel pays, y compris la France, c'est toujours mieux de s'éloigner du gros flux touristique pour découvrir de belles choses...sympa l'appart!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. ça semble magnifique !
    Moi qui n'ai pas eu de vacances je peux dire que ça me fait rêver :)
    Superbes photos !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Très sympa, l'anecdote avec ta petite soeur hihi !

    Sinon wahoo super tes photos de Majorque ! Je garde en tête ton article si j'y vais un jour, c'est toujours bien d'avoir des tuyaux, des articles du genre pour aider à organiser le voyage ! Hâte de voir les prochains articles de ton périple :)

    A très vite,
    Charline

    RépondreSupprimer
  12. Olala J'adore trop l'ambiance! C'est trooop jolie!

    > http://www.monpetittrianon.com/

    RépondreSupprimer

۞ Merci pour votre petit mot ۞