vendredi 19 décembre 2014

Everything is better, when you do it with GLITTER !



Hello, hello. Cela fait des jours, des semaines, que je réfléchis à cet article. A ce blog, à ce que j'ai envie qu'il soit, à ce que j'ai envie de dire ! Ces derniers temps j'ai été pas mal prise par la fac et surtout par des questions existentielles "Okkk, je fais quoi de ma VIE ?", j'ai fait du yoga, des ouvertures de chakras, des introspections toussa, je pense avoir trouvé. 
J'ai besoin de SENS, faire des choses qui veulent dire quelque chose, qui s'intègrent dans un projet global qui tend à faire du monde dans lequel on vit, un endroit plus agréable. Plus beau. Plus sain. Plus pérenne. Toussa.
Au travers de quelques articles comme celui sur "Les tisanes d'Anaïs", ou "La cup", j'ai pu aborder des sujets qui me tenaient à cœur et échanger avec vous, sur ces choses nouvelles, qui à mon sens, méritaient qu'on leur donne de l'intérêt. 
Je pense que ce blog va de plus en plus tendre vers ce type d'article, et puis quand j'aurais le temps, je vous glisserais quand même une p'tite "Outfit of the day", parce que bon, j'aime bien.

                     

Voilà ce qui vous attend, je suis en vacances, j'ai pas mal de boulot mais j'ai trouvé mon stage de mes rêves et je vais avoir un peu de temps pour écrire par ici.

J'vous bisous, à très vite ♥

Les photos c'était ce week-end à Montpellier, quand on avait tout prévu pour un super we toussa & que la I LOVE TECHNO a été annulée à une heure de son lancement. LOL.

vendredi 5 décembre 2014

♥ 10 idées de cadeaux de Noël à moins de 15 € ! ♥

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui nous avons officiellement dépassé le M-1 avant Noël, maintenant, le décompte se fait en jours (je sais, c'est angoissant !). Toi aussi tu commences à stresser parce que petit un, t'as pas d'idées de cadeaux et petit deux, tu viens spontanément et sans faire exprès de refaire ta garde-robe (tu ne sais pas ce qui c'est passé, c'est le trou noir. Tout ce dont tu as conscience c'est que tu leur as laissé un rein en gage) ? Long story short, tu n'as plus de sous, fin en tous cas, les finances c'est pas Byzance.
Ne t'en fais pas, voici une petite liste non exhaustive & girly de 10 idées de cadeaux à moins de 15 € !

bougie

1. Bougie : 14€ / Une jolie bougie qui sent bon & dont on peut récupérer le pot pour ranger crayons, pinceaux &cie après.


-

brosse-a-ongles

2. Brosse à ongles : 12,50€ / Une petite brosse à ongles trop mignonne, juste parce que c'est joli


-

boite-a-lentilles-chevron

3. Boîte à lentilles : 14,90€ / Un objet utile et super joli qui ravira les porteuses de lentilles !


-

collier

4. Collier : 15€/ Un magnifique collier renard, fin &délicat à un prix méga abordable !


-

pochette-asos

5. Pochette ASOS : 12,99€ / Disponible en trois tons de rose, du plus foncé au plus clair, une pochette pour donner une touche pointue à n'importe quelle tenue !


-

carnet-illustre

6. Carnet illustré Alesfleurs : 12€ / Un joli carnet illustré et personnalisé à glisser sous le sapin pour dire aux gens qu'on les aime avec des dessins J (devis et commandes : anais.schenke[at]gmail.com)


-
lush

7. Secret Santa de Lush : 14,95€ / J'ai cru comprendre que Lush remportait en ce moment un franc succès auprès de n'importe quelle personne pouvant prendre bain ou douche ! Voici donc une jolie petite boîte renfermant de quoi prendre un bain de princesse option détente et une douche qui sent bonbonbon !


-

top-asos

8. Top ASOS : 8,99€ / Un joli top à la coupe simple mais au motif original !


-

echarpe-pimkie

9. Echarpe Pimkie : 14,99€ / Rien de mieux qu'une écharpe plaid pour se sentir bien tout l'hiver !

-
pochette-pimkie

10. Pochette Pimkie : 6,99€ J'adore cette pochette. Non j'adore LES pochettes, toujours utiles !


Et voilà ! J'espère que cette liste vous aura aiguillées, tout du moins inspirées ! N'hésitez pas à partager vos meilleures idées cadeaux en commentaire ou à y glisser le lien de vos articles wishlist/idées cadeaux ! Je vous souhaite de jolis achats de Noël et à très bientôt !

vendredi 14 novembre 2014

The "Me time" Tag


Hello ! Alors que je me consacrais à mon activité la plus chronophage de tous les temps, a.k.a : YOUTUBE et mater des vlogs/youtubeuses diverses &variées, je suis tombée sur ce tag sur la chaîne de Sammy, Thebeautycrush (OMG, j'adore littéralement cette nana, ses vidéos sont toujours si cute &ses tatouages trop badass), et puis je l'ai trouvé sympa.
Je crois qu'en ce moment, aucun tag au monde ne pouvait plus me parler, je sors à peine de mon cours de yoga, je suis en plein boulot d'introspection (vous savez ce moment dans la vie où vous vous demandez sérieusement ce que vous foutez là, ou pourquoi vous faites ce que vous faites ? / pas de panique, ça vient bien boosté par le manque de magnésium, le décalage dû au changement d'heure, les journées trop courtes, le manque de sommeil... Non ta vie n'est pas un merdier total ! / BREF je m'égare !) et j'ai juste envie d'être seule avec moi-même
Donc un ptit "me-time tag", que j'interpréterais par "Moi d'abord p*tain" (adaptation libre).

Avant que l'on ne commence les festivités, je vous tague TOUTES oui, toi, toi, toi &toi là, vous qui êtes en train de lire cet article, laissez moi un ptit commentaire soit pour me stipuler que vous allez le faire sur votre blog, soit avec vos réponses directement dedans, ça me donnera l'occasion de plus vous lire et j'ai hâte :)

Novembre 2014 - Hossegor

Let's go

Qu'est ce que tu regardes ou lis durant ton me-time ? Je regarde des vidéos Youtube (c'est une maladie-je me soigne), des séries (Grey's Anatomy *inlove* et Homeland en ce moment), des films à la pelle (surtout lorsque je suis sûre que mon mec va tej ces-dits films comme des malpropres donc c'est bonheur perso - Hunger Games je crie ton nom !) &j'adore bouquiner des magazines


Qu'est ce que tu portes durant ton me-time ? #nobra, j'ai laissé le #nobra car je suis actuellement en pleine période sans soutien-gorge (c'est plus facile pour moi, j'ai une micro-poitrine certes), je trouve ça tellement agréable et j'ai de plus en plus de mal à comprendre pourquoi on s'inflige de porter des trucs désagréables alors qu'on a qu'une envie, les tej avant la fin de la journée. Je lis pas mal d'articles sur le sujet et je suis dans mon cycle "free your boobs" BREF, je m'égare AGAIN. Sinon c'est un legging tout doux, un tee shirt usé (et doux) et un gilet assez près du corps. Jme sens pas au top dans une tenue 100% XXXL


Quels sont tes produits de beauté me-time ? Je profite d'un me-time pour me brosser le corps... Purée qu'est ce que je kiffe ça... Les mois passent, je ne me lasse PAS de cette sensation absolument géniale de sentir sa circulation s'activer, sa peau se réveiller.. Un bonheur. &puis l'huile d'argan, parce que je pourrais mourrir noyée dans un bain de cette huile tellement l'odeur me rend dingue


Le vernis à ongles que tu préfères en ce moment ? Certainement dû au temps de merde et à la grisaille j'ai envie de couleurs claires et vives, un corail lumineux, un rouge pétant...



Qu'est ce que tu bois/mange durant ton me-time? Un jus d'orange frais pressé (autant te dire que ça n'arrive jamais) et des crêpes



Ta bougie préférée en ce moment ? Les bougies au Santal mandieu je meurs çasenttropbon



Est ce que tu as déjà un me-time en extérieur ? Quand j'enfourche mon bolide à deux roues, aka mon VTT rose so hipster des années 90. J'adore pédaler, je me sens vraiment heureuse sur mon vélo


Est ce que tu irais voir un film toute seule ? Je n'irais pas au ciné toute seule, car ce que je préfère c'est parler du film que je viens de voir avec quelqu'un... Si c'est pour être by myself, j'me mets sous la couette bien calée et je regarde un film gratuitement :)

 
Ta boutique en ligne favorite ? Bird on the wire, je meurs d'amour et fais des paniers de malade sur ce site



Quelque chose à partager ? Que fais-tu d'autre durant ton me-time ? J'aime de plus en plus ces moments où je souffle, je vais beaucoup à la piscine, ça me détend énormément. Je ne sais pas si c'est le temps qui passe ou si je suis en train de passer un cap, mais alors que j'étais quelqu'un qui détestait la solitude, voire qui ne la supportait pas du tout, aujourd'hui je l'apprécie et me retrouver avec moi-même n'est pas synonyme d'angoisse, de questionnement et de prise de tête. Aaah la sagesse.


Ma question : quelle est l'importance que tu accordes à ces moments dont le but ultime est de mieux se connaître et relâcher la pression ?

J'espère que ce tag vous aura plu &que vous aurez pris autant de plaisir que moi à y répondre - bisettes ♥

mercredi 12 novembre 2014

► It's been a long time - Lifestyle/Salmonbagels ◄


Hello ! Après une petite absence d'environ 1500 ans, je refais une petite apparition avec une série de photos réalisées il y a un bail, c'était fin août je crois (en pull et en giletdoudou ouioui). Nous sommes de grands fans de Bagels dans la famille et mon boulot de serveuse chez Impala n'avait pas arrangé les choses (Bagels délicieux sous le nez au quotidien). Les pains bagels viennent de chez Bagelstein.



♥ La meilleure sauce du monde : mayonnaise - moutarde - miel ♥


Ne pas oublier de badigeonner de creamcheese


p u l l : H&M
g i l e t : primark


Belle journée ♥

samedi 25 octobre 2014

۝ OOTD #Metz - Back to the Ninties ! ۝

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui Tenue du jour un peu spéciale, je vous présente un spécial look back to the ninties plus vrai que vrai, en duplex depuis 1993 ! De retour au bercail avec ma soeur, on a écumé les albums photos et on se trouvait plutôt swaguées mine de rien (blague), très hipsters !
Pour ceux qui ont cette chance : "B O N N E S   V A C A N C E S  ♥ ! "


p u l l : vintage
l e g g i n g s : friperie
c h a u s s e t t e s : tu peux pas test'

lundi 20 octobre 2014

Liebster Award Tag - mes réponses

Muriel du blog "From Muriel With Love" (et dont je suis totalement raide dingue rapport à son style de malade posé sur un corps de princesse runneuse)(et aussi rapport à ses articles toujours un peu barrés) -BREF- Muriel  dite Mumu donc, m'a taguée et comme, en plus, j'ai pas trop d'idée d'articles en ce moment, ça tombe à pic !



Pourquoi as-tu ouvert ton blog?
♥ Depuis que je suis en âge de faire des trucs un chouilla perso sur internet (genre 17 ans), j'ai un/des/beaucoup trop/ de blogs (Skyblog, je crie ton nom !). Cela faisait un bout de temps que je ne m'y étais pas remise, j'avais très envie d'écrire et surtout de partager (notamment quant à la cup...), d'où la ré-ouverture de celui ci, qui était depuis 2012 je crois un blog photos...

Quels sont les sujets que tu préfère aborder sur ton blog? Les articles que tu préfères rédiger?
♥ J'adore poster mes derniers achats (humhum) mais surtout j'adore parler de trucs un peu perso mais auxquels je crois, j'hésite pas à mettre pudeur et cie de côté quand je pense que c'est nécessaire. J'aime partager des docus qui m'ont touchée, cela m'a tenu a coeur de vous parler du harcèlement ou encore de la coupe menstruelle

Quels sont tes sujets préférés sur les blogs des autres? (mode, random, cuisine, tests etc)
♥ Je ne me lasserais jamais des articles mode et tatouages

 Gagnes-tu ta vie avec ton blog ou est-ce juste un hobby?
♥ LOL - obviously je n'en tire pas un pesos :)

 Quel est ton rêve le plus fou?
♥ Etre publiée un jour, pour de vrai

 Quelle est la chose la plus dingue que tu aies faite dans ta vie?
♥ Je ne suis pas très "spontan", alors des trucs de dingues j'en fais pas des masses... On va dire le truc qui a le plus changé ma vie : décider de prendre un billet en 2011 pour le voyage qui changera ma vie, le départ à Berlin



Qu'y a-t-il dans ton sac à main en ce moment?
♥ Croyez-moi, vous ne voulez pas savoir héhé

 Quelle est ta plus grande qualité?
♥ Un penchant irrémédiable pour les blagues scabreuses et qui ne font rire que moi doublé d'une faculté de réalisation des tomates-mozza à couper le souffle (en fait j'utilise de la mozza di buffala c'pour ça)

Quel est ton plus grand défaut?
♥ Certain la nomme procrastination pour être élégant, d'autre parle de poil dans la main et moi je dirais que j'ai simplement une préférence très marquée pour les instants de méditation et recentrage sur moi-même (surtout quand je dois réviser, ou prendre des décisions... Et oui je me recentre en regardant Grey's anatomy, so what ?)

 Quel objet sauverais-tu si ta maison/ton appartement était en flammes?
♥ Ma cup ! (non j'déconne, mais comme on dit, jamais deux sans trois !)

As-tu un surnom dans "la vrai vie", si oui, lequel?
♥ Poussin, Nanou, Ana, Baby, Meuf, Vieille branche, JP... - de grands classiques somme toute !

-------
J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyées chères lectrices :) Je taggues toutes celles qui ont envie de faire ce tag, et vous pouvez même répondre à ces questions en commentaire, je me ferais une joiiiie de les lire - J'vous bisoute !

mercredi 15 octobre 2014

- Avez vous lu ces articles ? #1 -

Hello hello !

Aujourd'hui je vous fait une petite sélection des articles que j'ai rédigé par ici, qui me tiennent à coeur et qui pourraient vous intéresser ... A lire ou à relire :)

۞ Routine soins - Les brosses ۞


Un petit article rédigé cet été sur une de mes plus belles découvertes : le brossage à sec. Des mois après, je suis toujours convaincue que se brosser le corps chaque matin (enfin, selon ton envie, personne te force toussa), c'est commencer une journée du bon pied. Activation de la circulation sanguine, dés-engourdissement, peau plus douce, cellulite qui s'estompe ... Cliquez sur le titre et vous tomberez sur le dit article ! :)


La "cup" ou coupe menstruelle - pourquoi, comment ?


Il y a quelques mois, je suis passée à la coupe menstruelle, laissant définitivement derrière moi l'utilisation de protections périodiques dites classiques. Que l'on se sente prête ou non, que cela nous botte, ou pas, je pense qu'il est important d'en parler, parce que chaque femme doit avoir le choix et donc être consciente de toutes les options qui sont à sa portée. La cup en fait partie :) Pour découvrir ma liste (looongue très loooongue) des points positifs et les points négatifs (néga- quoi ?), cliquez sur le titre de cet article !



Revue beauté - La Tangle teezer


On entend beaucoup parler, ma curiosité a été piquée. J'ai acheté la Tangle Teezer début août, je l'utilise quotidiennement et je trouve cette brosse vraiment très efficace, lustrante, décontractante... Je partage avec vous dans cet article les points + et - de cette brosse, retrouvez-les en cliquant sur le titre !



Le Meufisme - filles, youtube, le harcèlement de rue, quotidien de meuf


Un article qui me tient beaucoup à coeur, car dans ses lignes je partage avec vous mon expérience du harcèlement... Cette vidéo m'a prise aux tripes, je la trouve très juste et elle transcrit avec les bons mots ce qu'une fille peut ressentir en se baladant dans la rue et ce qui ne devrait en aucun cas être le cas. On ne devrait pas être/se sentir vulnérable parce qu'on est une femme/en jupe/maquillée/blondebruneroussenoirefriséeraidebouclée etc. N'hésitez pas à cliquer sur le titre pour lire l'article en entier (et les commentaires, aussi très intéressants ♥)


Anaïs s'en va t-en guerre



Un reportage qui donne envie, redonne confiance et foi en ... N O U S ! J'adore et ai adoré ce reportage que je pourrais regarder à l'infini. Il est beau et donne envie, envie de faire les choses par passion, de suivre sa voie, de relativiser et de s'investir. Ne pas avoir peur, savourer les moments de la vie. Bref, à travers ce reportage, on suit le quotidien d'Anaïs, une jeune herboriste qui cultive ses plantes aromatiques toute seule et qui n'a qu'une envie, faire ses p'tites tisanes tranquille. Jetez un oeil à mon article en cliquant sur le titre et trouvez le reportage en lien !


Belle lecture ♥

dimanche 12 octobre 2014

♦ Love at the first sight - Comment mon kimono Primark s'est fait détrôné ♦



On est peu de choses, n'est-ce pas ? Pour celles qui se souviennent de ma dernière planche Polyvore, vous noterez que cette nouvelle acquisition n'a rien à voir avec mes envies précédentes. En même temps, sans vouloir vous jouer la carte de la discussion qui tourne autour de la météo - mais bon là il fait juste tellement ... C H A U D ! Je n'ai pas mes fringues à portée de main (baby-sitting intensif) et je survis avec un sac préparé il y a deux semaines... blindé de gilets/jeans/chaussettes... Bref, à Aix j'annonce, il fait 26 voir 27°, je suis en constante ébullition à l'intérieur de moi même - je meurs -
Tout ça pour dire que je n'ai envie que de trucs légers, fluides, et sans être fan des tenues arc en ciel, j'apprécierais un peu de couleurs (c'est moi où la tendance automne est juste absolument dé-pri-man-te ?!). Mâhbon.
Et puis alors que je cherchais des sandalettes (le 10 octobre, wtf ?), j'ai croisé ce kimono en fin de série dans une p'tite boutique qui payait pas de mine. & vous voulez savoir ce qui m'a convaincue ? IL A DES POCHES les gars ! Je répète IL A DES  P O C H E S !

Sur ce, je vous fait de grosses bisettes et vous souhaite un joli week-end !





lundi 6 octobre 2014

♥ Favoris du mois d'octobre - Coups de coeur ♥


En ce moment, il y a quelques trucs que j'ADORE & j'avais envie de les partager ici avec vous, du vêtements, de la cosméto, du bijouuux toussa.

Sinon rien de bien nouveau dans ma vie, si ce n'est que je baby'sit' en intensif pour 10 jours et que ça me rappelle gravement ma vie passée de jadis de quand j'étais Au pair, les "Ich habe gepoopst" en moins (dédicace aux germanophones ♥). La phrase de la semaine à graver dans le marbre "Han, mais tes traits sont tellement bien faits ! C'est pour ça que ton amoureux il t'aime ? Tu fais les traits droits ?". Ca a été confirmé par le dit amoureux, la dextérité du trait, c'est mon atout #1. Comme quoi, on est bien peu de choses !


..........................................................DESSINS D'ENFANTS..........................................................
  


> Rien de plus  c u t e  que l'écriture d'un mioche


...................................................BAGUES FINES &BRACELET JONC .................................................

> Lot de bagues H&M et bracelet bijouxcherie.com // J'essaie de ne plus trop acheter de bijoux fantaisie et de plutôt investir mon pécule dans des bijoux at least en plaqué or, car je gère de moins en moins la détérioration des pièces adorées, mais j'ai trouvé ces ptites bagues si mignonnes ... Quand à ce bracelet, comme vous avez pu le lire précédemment (>>ici), je l'adore, c'est tout ce que j'aime et ai envie de porter en ce moment (presque à égalité avec mes bangles &other stories, c'est pour dire !)


...............................................................BLOUSE ZARA...............................................................



> Cette blouse Zara, que rien que quand je la regarde, j'ai de l'amour dans les yeux. Vue dans un premier temps portée par une fille dans les rayons de ... Décathlon. Coup de coeur, j'étais à 2 doigts de lui demander où elle se l'était procurée ! Et puis quelques jours après, devant la fac, je revois une autre fille avec la même blouse... Fort pressentiment, ça vient de chez Zara, o-bli-gé. Gagné, essayée, achetée, portée... Trop d'amour.

Blouse Z a r a  : >> ici


......................................................CC CREAM & BAUME A LEVRES......................................................


> La CC Cream Diadermine et le baume à lèvres "Bee Natural", gros coup de coeur pour ces deux produits que j'utilise quasi quotidiennement. Je suis contente d'avoir enfin trouvé un baume à compo clean qui hydrate vraiment en cas de crise :)


...............................................................VESTE H&M ...............................................................



> Acheté en 5 minutes à H&M, j'adore ce gilet. C'est tout à fait ce qu'il me fallait pour la mi-saison (quoi qu'en ce moment dans le sud, il passe l'aprem dans mon sac !). La couleur est top, la texture super belle et la coupe parfaite.


...........................................................ECHARPE PIMKIE ...........................................................


> Last but not least, cette superbe écharpe shoppée à -40 % chez Pimkie ! Avait craqué sur la version bordeaux de chez Mango mais le prix m'avait un peu refroidie... Et je vois ce modèle chez Pimkie le lendemain, je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de réfléchir 1000 ans. Elle est douce, chaude, pratique. Parfaite je vous dis.

Et voilà ! J'espère que cet article vous aura plu ! Et vous ? Quels sont vos ptits favoris ces derniers temps ? 

♥ Belle journée ♥

vendredi 3 octobre 2014

☀ Mieux dormir ? Comment ? - Quelques conseils même pas sortis de derrière les fagots ☀



Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je souhaitais partager avec vous quelques conseils pour mieux dormir. Et oui, rien que ça. Ça paraît tout bête mais j'ai eu pendant des années d'énormes difficultés pour m'endormir, quelques astuces plus ou moins récemment découvertes me permettent de passer de doux moments dans les bras de Morphée, alors pourquoi ne pas les partager avec vous, et au moins aider l'une d'entre vous peut-être !


source : pinterest

#1 C'est simple si vous faites des recherches sur internet, le conseil number one, c'est de s'écarter de tout appareil électronique deux heures avant le coucher... MERCI et LOL, comme on dit, mais on est quand même en 2014 donc j'ai envie de te dire, entre le smartphone et l'ordi, voire la tablette quand t'es un dingue, y'a objectivement peu de chances pour que tes yeux quittent un écran deux heures avant le coucher.  (Ne serait-ce que pour bosser, relire ses cours, avancer son mémoire, traiter ses mails... zoner sur des blogs, sur youtube, te remater tout Grey's Anatomy depuis la saison 1 (oui c'est exactement ma vie, décrite en deux phrases, so what?)) BREF
A défaut de couper tout écran, j'ai téléchargé "Flux" pour l'ordi et "twillight" pour ma tablette (Androïd) (les deux sont évidemment gratuits, puisque je suis une grosse radine !). Quoi ? Quand ? Qu'est-ce ? Un logiciel qui, une fois que tu as rentré tes coordonnées géographiques, tempère la lumière de ton écran, de blanc aveuglant et agressif tu passes à un orangé digne des plus beaux couchers de soleil californiens, en accord avec le jour qui se couche,  c'pas amazing ? Depuis que j'ai installé cette merveille, je sens la différence, mes yeux sont bien moins fatigués qu'avant et le ptit mal de crâne discret qui te défonce la tête l'air de rien quand tu poses ta tête sur l'oreiller, disparu !

#2 Ca va paraître super con mais... Manger léger (et j'te dis ça, je reviens de loin aha). Plus le temps entre mon repas/dernier truc grignoté/oui c'est souvent genre un carré de chocowlat, je disais, plus le temps entre mon dernier repas et mon heure de coucher est long, plus je digère à la verticale et mieux je m'endors. C'tout bête.

#3 La méditation c'pas mon truc, mais force est de constater que dès que je ferme les yeux, c'est le bordel dans ma tête. J'ai mes 5 personnalités toutes pleines de projets et d'envies qui viennent s'agiter dans ma boîte crânienne et j'ai qu'une envie, me lever pour noter les 548 idées géniales qui me traversent l'esprit. (Souvent il s'avère qu'elles ont l'air plus géniale avant de les coucher sur papier... M'enfin passons) J'ai développé un truc qui moitié m'occupe l'esprit - moitié me le vide... Futé hein ?
J'inspire-expire et je visualise du blanc, et un objet rond au milieu de la pièce, blanc lui aussi. Dès que j'ai cette image, je me concentre sur mon doigt de pied et j'essaie de le sentir, de faire naître un peu de chaleur à cet endroit mais sans le bouger, of course t'as compris le concept. Ensuite le deuxième, etc. Puis le talon, puis la cheville... Et je t'avoue que je n'ai jamais dépassé le talon en fin de compte je me suis TOUJOURS endormie avant. Ca marche terriblement bien pour moi !

#4 Le masque. Le masque = la vie. Depuis que j'ai eu la chance de vivre une année et des poussière chez l'ami germain qui lui vit sa vie sans volets, j'ai développé la technique du port du masque. Même si de prime abord la lumière ne me gêne pas, je dors en fait beaucoup plus paisiblement avec quelque chose d'opaque sur mes yeux. Rien ne filtre, je ne suis vraiment pas dérangée et je suis bieeeen. +++ J'ai appris que la pression sur les globes oculaires ralentissait le rythme cardiaque ce qui engendrait un sentiment de bien-être immédiat (souviens toi quand tu te frottes les yeux loooongtemps comment c'est trop le bonheur ?).

Et voilààààààààààààààààààààà. Je vous épargne les : mettez un pyjama doux, une crème qui sent bon, enroulez vous dans la couette comme vous voulez, dormez dans une chambre aérée, buvez jusqu'à en oublier votre prénom, etc, etc.

♥ J'espère que ça va peut-être vous rendre la nuit plus belle et en attendant je vous fait une tonne de bisettes ! ♥

Alors ces conseils, ça vous inspire ? (:

mercredi 1 octobre 2014

‹※› Revue bijoux - Jonc ethnique de bijouxcherie.com ‹※›



‹※›
Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je vous présente la boutique en ligne "bijoux chérie". A l'issue d'un échange de mails avec la créatrice du shop, cette dernière m'a envoyé un bracelet jonc de sa collection, à peine déballé, aussi photographié et ici posté !  

On a pu voir fleurir quelques articles de ci, de là à son propos ces dernières semaines, cependant je souhaitais quand même vous en reparler, eh oui (promis ce ne sera pas barbant) ! Parce que ce qui m'a intéressée de prime abord, c'est le caractère baroudeuse de Chérie. Derrière tous ces bijoux, il y a une histoire, une culture et une rencontre. Les séries sont limitées et les pièces issue du travail d'artisans et créateurs des quatre coins du monde, Chérie les collectionne au fil de ses voyages pour mettre ensuite en forme des séries qu'elle vend sur son site. Ce qui m'a également plu ? L'implication de Chérie au sein de l'ONG "enfants du Cambodge.org", son site n'est pas qu'un site de vente, au milieu de conseils pour entretenir, choisir et porter ses bijoux, elle parle également de causes qui la touche. J'ai trouvé cela rafraîchissant et très intéressant !



‹※›
Si vous vous souvenez de cet article posté il y a quelques semaines à propos de mes bijoux favoris (si vous ne l'avez pas lu, il est toujours temps de se rattraper en cliquant sur le lien :) ), vous ne serez sûrement pas étonné-es par mon choix éhé (prévisible moi ? Noooooooooooon). Fin, simple, avec un petit détail comme je les aime. J'ai eu du mal à me décider, ils sont tous vraiment beaux, la simplicité l'a encore une fois emporté... Le bracelet est arrivé très bien protégé dans un petit pochon en tulle, accompagné d'une petite carte personnalisée.




‹※›
Petit bémol : Les finitions du bracelets ne sont pas amazings, pour relativiser je possède déjà des bijoux ramenés par des amis d'Inde ou d'Afrique, c'est en effet assez courant. Il faut cependant s'y attendre, tout en sachant que cela ne fragilise en aucun cas le bijou et ne se voit pas lorsqu'il est porté...



‹※›
Verdict ? Je suis très contente de ce joli bijou, plus non négligeable ? Quand le site parle d'envoi express, il fait réellement des envois express, j'ai reçu le bracelet en à peine 24H, à croire que la créatrice loue une succursale de Laposte ! Last but not least, j'ajouterais qu'elle est très disponible, le temps de réponse aux mails est incroyablement rapide, et le ton vraiment adorable. Très jolie rencontre !

‹※›
J'espère que cette revue vous aura plu ! Possédez-vous des bijoux de ce site ? Qu'en pensez-vous ?
♥ Je vous souhaite une belle journée ♥

lundi 29 septembre 2014

☽ Back to Automn - Moodboard Polyvore ☾



Bonjour, bonjour ! Avant, les planches Polyvore, je les regardais sur les blogs des autres, je les appréciais, je les commentais... C'est que mon blog d'illustration ne se prêtait pas trop à l'insertion de ces jolis mood-boards... Et puis il y a quelques semaines, je me suis dit que c'était bête de ne pas avoir de compte, qu'en fait j'avais envie d'en faire aussi des planches. 


Et voilàààà, je vous présente ma première planche Polyvore, ce que vous voyez là, c'est simplement mon obsession (le mot est faible, sisi je te jure) du moment. Je rêve d'une silhouette avec chemise à carreaux et derbies. Le slim, les bijoux, le sac, c'est de l'acquis, les deux pièces précédemment citées, du fantasme. Ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps de shopper, mais ce n'est que partie remise... 

&vous, les pièces qui vous obsèdent en ce moment, quelles sont elles ? :)

Back to Automn

Back to Automn par alesfleurs utilisant jeans vieillis



Au faiiiiit, vous avez peut être vu mais en haut à gauche, vous trouverez un petit widget pour les GOLDEN BLOG AWARDS, sur un coup de folaïe, j'ai inscris mon blog, après tout, ça ne mange pas de pain, ça ne fait pas de miettes comme on dit !

Vous pouvez voter une fois par jour, tous les jours pour mon blog, que j'ai placé catégorie Lifestyle !

♥  m e r c i s  ♥

jeudi 25 septembre 2014

❀ La "cup" ou coupe menstruelle - pourquoi, comment ? ❀





Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je souhaitais aborder avec vous le thème de la coupe menstruelle, aussi appelée "cup". De quoi s'agit il ? D'une alternative aux périodiques habituellement utilisés lors de vos règles. Plus hygiénique, libératrice et éco-responsable, après quelques mois d'utilisation, je pense pouvoir vous en parler objectivement.


Comment cela a-t-il commencé ? J'avais vu une vidéo du site Madmoizelle, SPP en parle très bien, abordant tous les points face à la caméra, c'est alors que l'idée a commencée à germer, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne me sentais pas vraiment prête.. Je n'ai jamais été super à l'aise avec les tampons, alors j'avais du mal à m'imaginer utiliser la cup.

&puis durant mon séjour à Berlin, une copine ayant été convaincue par une copine, elle même convaincue par une copine qui av... Bref, m'en a parlé. Et le fait que quelqu'un que je connaisse aborde ce sujet avec moi, qu'on puisse en discuter, qu'elle réponde à mes questions les plus débiles... Je me suis dit, "pourquoi pas !", qui plus est, sur le site La ferme des peupliers, on peut en trouver à 13,95 € (hors frais de port), je me suis donc dit que ce n'était pas un énorme investissement, qu'au pire, j'aurais essayé.

J'ai hésité à en parler, cela fait des mois que je me tâte et puis j'ai vu une pub la semaine dernière sur "les odeurs nauséabondes des règles", évidemment nana, always ou qui sais-je encore a la solution !! Nous vendre des serviettes parfumées ! Mais bien sûuuuur ! En nous pointant du doigt, nous et nos règles qui puent, merci !
Et je suis un peu révoltée par cette image véhiculée par la société et les femmes elles-mêmes : NON les règles ce n'est PAS sale. C'est naturel, c'est chiant, c'est douloureux mais ce n'est PAS SALE. Cela ne vous rend pas plus sale lorsque vous êtes en période de cycle. Je suis vraiment en colère, et lors de discussion avec certaines filles, je me rends compte à quel point cette vision de leur corps, de leurs menstruations est négative. Et bien moi, depuis la cup, je n'ai plus aucun soucis à avoir mes règles. Une libération je vous dis, alors je voulais vous en parler.

Meluna - taille S


Les  p l u s

❀ C'est la libération (bis), cela dépend bien évidemment de l'abondance de vos règles mais personnellement, je la place le matin, la retire le soir dans la douche et fin de l'histoire. Pas besoin de trouver des toilettes pour changer mes périodiques toutes les 2 ou 3 h. Hourra. 
Certaines se demandent (et moi la première) comment vider la cup si jamais je n'ai pas le choix et que je suis dans des toilettes sans lavabo ? On conseille souvent de la rincer, il est cependant aussi possible de la nettoyer avec un peu de papier toilette. Tu la vides dans les toilettes, on nettoie et on replace. Fin de l'histoire :)


❀ Je me suis rendue compte que non, je ne me vidais pas de mon sang durant mes règles. Au contraire, la quantité perdue par jour est infiniment petite comparée à l'investissement dans les protections.

❀ Je me suis rendue compte que non, les règles ce n'est pas sale. En utilisant la coupe menstruelle, les odeurs désagréables avec lesquelles les publicitaires nous rabâchent les oreilles ne sont l'effet que des dites protections périodiques. La macération dans une serviette, voilà la provenance de l'odeur, et non de vos règles en elles-mêmes.

❀ Tu peux aller tranquillement à la piscine sans avoir peur que la ficelle dépasse (truestory). De façon plus générale, c'est une protection ultra discrète. A part toi, (et finalement, qui ça concerne d'autre cette période ?) personne en sait que tu as tes règles, tu n'es plus en stress à chaque fois que tu te retrouves les fesses sur des toilettes qui n'ont pas de poubelles accolées : "je faaaaaaaaais quoi de ma servieeeette putaaaaain ?"

❀ C'est économique. La coupe menstruelle dure environ 10 ans, pense à combien de tampons/serviettes ça fait ça, 10 ans ?

❀ C'est non polluant, ces dix années d'utilisation, c'est autant de déchets quotidiens non rejetés

❀ C'est hygiénique, stérilisée dans de l'eau bouillante en début et fin de règles, sa composition te garantit une utilisation hypoallergénique. De plus, le fait que cela "récolte" et non absorbe empêche la prolifération des bactéries.

Tu oublies que tu as tes règles, quel bonheur.



Les  m o i n s

❀ Ce n'est pas ultra-évident à positionner, il m' a fallut deux cycles pour me familiariser avec l'engin et arrêter d'alterner protections classiques et coupe menstruelle. Il ne faut pas stresser et ne pas se mettre la pression : tu as toute la vie pour y arriver ;)

Etre à l'aise avec son corps, je ne recommanderais pas à une fillette de 12 ans de l'utiliser, cela demande un peu de patience et d'expérience, je pense. (Je me trompe peut-être ?)

❀ ... Pour moi ce sont les deux seuls inconvénients que j'ai pu lui trouver... !


Alors, VOUS, vous en pensez quoi ? Vous en avez entendu parler, vous l'utilisez, vous l'utiliserez ?
Je répondrais avec plaisir à toutes vos interrogations ... !! :)


Conseils pour choisir sa cup : "La Meluna est une coupe menstruelle en TPE de qualité médical, souple et réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Meluna récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas. Elle s’insère dans le vagin de la même façon qu’un tampon.
Meluna est la 1ère coupe menstruelle fabriquée en TPE (Thermoplastique Elastomère), un matériau utilisé dans le cadre médical, par exemple, pour la fabrication de cathéter. Les propriétés sont similaires à celles du silicone, mais le recyclage de la matière est plus aisé.
Meluna propose 4 modèles (Anneau, Tige pour les débutantes et Boule, Basic pour les femmes familiarisée avec la coupe) et en 4 tailles (S, M, L, XL) pour s'adapter à la morphologie de toutes les femmes.
Choisir la bonne taille : la suite sur le site de la fermes des peupliers"