vendredi 1 août 2014

۞ Routine soins - Les brosses ۞

Bonjour :) Aujourd'hui, on parle soins, beauté, bio, tout ça tout ça. J'avais vraiment envie d'écrire un peu sur ce sujet, car ces deux articles là... et ben ils ont -quasiment- révolutionné ma vie

Il y a un ou deux mois, je suis tombée sur la première brosse, celle pour le visage, 1€25 dans mon DM je crois (Allemagne). J'avais regardé la Clarisonic (Clairsonic? Bref!) avec des yeux enamoureux des mois durant, le prix étant toujours bien trop élevé pour moi. Mais j'avais des envies de nettoyage en "profondeur" et j'avais l'impression qu'avec les mains, ce n'étais pas suffisant. 
J'ai une peau à tendance acnéique, j'en ai eu beaucoup plus jeune et même si aujourd'hui cela s'est stabilisé (champagne), j'ai quand même une grande tendance à l'imperfection. Bref, je vais la faire courte, depuis que je me lave le visage en combinant brosse à poils souples et mousse nettoyante bio, ma peau rayonne. L'action de massage de la brosse stimule la circulation sanguine et nettoie les pores en profondeur. J'ai la peau douce, saine et éclatante après chaque nettoyage, un vrai bonheur

La deuxième révolution dans ma vie, c'est le brossage à sec. C'est pas très glamour, et j'ai encore du mal à le prononcer à voix haute "- Mais si tu sais.. Le brossage.. à..à sec la..." ... BREF, il y a, pareil, un ou deux mois, je suis tombée sur un article sur So busy girls (magazine en ligne pour lequel j'écris quelques articles, by the wayyy) vantant les mérites de ce brossage. Ca m'a tout de suite parlé, l'investissement était maigre (2 euros et quelques la brosse en Allemagne... HUMHUM !!)(Après vérification, c'est plus cher en France, j'ai trouvé quelques sites que je vous link plus bas, n'hésitez pas à jeter un oeil dans votre supermarché!) et les résultats semblaient plus que prometteurs, une peau de pêche ? Moi aussi je veux !
Il faut s'habituer à la sensation de la brosse dure sur sa peau (sèche hein, pas humide!), c'est un peu surprenant au début, et il faut trouver la bonne façon de le faire (pression, angle de brossage etc. pour que ce soit le plus agréable possible). Malgré une première fois un peu chaotique, la sensation trop trop trop cool après le brossage m'a donné envie de recommencer DE SUITE. On réactive complètement la circulation, on se sent VIVIFIÉ, mais c'est incroyable. Grâce à cette technique on élimine les peaux mortes, la peau devient alors... mais si douce ! Et outre la douceur, j'ai remarqué que ça aidait carrément le bronzage. Je n'ai jamais bronzé aussi vite et aussi uniformément de ma vie de blonde à peau claire. Bybye les poils incarnés sur les jambes, au passage ! :)
 

Vous l'aurez compris... J'en suis dingue. Matin et soir, je me brosse des pieds à la tête et m'accorde 2 minutes de relaxation et de bien-être. Ma soeur est convertie, mes copines aussi... Et vous ?? Il y a quelques tutos en ligne pour vous montrer comment et dans quel sens brosser pour une efficacité maximale. Au fait, c'est hyper bon contre la cellulite. Que demande le peuple ? 

Mousse nettoyante bio Similaire ici
Brosse visage Similaire ici
Brosse corps Similaire ici, ici, ici, ici

Comment ? "Brosser en petits mouvements circulaires votre corps en ramenant les gestes en direction du cœur. De bas en haut pour commencer. Très important, démarrez des pieds, puis les jambes et remontez jusqu’au cœur." "Avec en prime l’élimination des cellules mortes de la peau, la stimulation du flux sanguin et lymphatique, ce qui vous donne un éclat tout doux et tout neuf. Au passage, la cellulite aura du mal à résister…" http://mon-naturopathe.com

L'article sur So busy girls ici 
Image "sens du brossage" ici 
L'article intéressant d'une rousse bio ici
 

33 commentaires:

  1. Je confirme !! Le brossage est très agréable comme petite routine matin / soir..et la peau devient splendifique :) Bronzage au top aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps utilisé des brosses pour me laver le visage & le corps et c'est vrai que c'était très efficace. Mais depuis quelques années, je suis repassé à une routine plus douce ;)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je ne constate pas d'agression ressentie par ma peau, si jamais j'espacerai les utilisations !
      Je pense que cela dépend beaucoup des brosses utilisées, pour en avoir testée deux différentes pour le corps, il y a des différence quant à la densité des poils par exemple.. :)

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis adepte des brosses nettoyantes. En ce moment j'utilise une brosse visage de chez Sisley qui est très bien. Je vais aller jeter un œil aux liens que tu as partagé!!
    Merci, et bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Après ton article, je pense que je vais adopter cette technique :) http://lescapricesdiris.com/2014/08/01/et-pourquoi-pas-une-jupe-patineuse/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout n'hésite pas à me donner un feedback :)

      Supprimer
  5. Cette brosse me rappelle mon enfance, je l'utilisais tout le temps pour faire des mélange avec ma soeur .. Bizarre en effet!
    Sympa ton article en tout cas!
    Bisou, Marjorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, si en plus ça te rappelle de chouettes souvenirs, je suis aux anges :D

      Merci,

      Supprimer
  6. Ton article est vraiment bien fait. Il est très complet.
    Le brossage à sec me tente beaucoup, je ne connaissais pas avant.

    Gros bsx .
    http://rosepetals.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours eu peur d'en utiliser de peu de fragiliser ma peau..

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bien envie de l'intégrer dans ma routine soin après ton article ;)
    Des Bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  9. Olalala ta dernière brosse est si efficace ? Tu me donnes bien envie de tester !

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'avoir prix le temps de me répondre :)
    Je vais peut-être me laisser tenter alors ! Mais, la mousse nettoyante est bien ? Pas de réactions etc ?
    Des bisous.

    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse nettoyante petit Olivier est top, je l'ai utilisée plusieurs mois avant de venir en Allemagne, et je la réutiliserais en rentrant :)
      Ma ptite soeur s'en sert aussi tous les jours, et c'est notre chouchou, la texture mousse est TOP, la compo clean... bref ♥

      Supprimer
  11. Tu m'as bien tentée avec cette routine dis donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste là et tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer
  12. mmmmh j'ai la brosse, mais pas de savon pour le visage, #vienulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop un saut à Cora et tu te reprends une mousse du Petit Olivier !!

      Supprimer
  13. Aaah ça fait du bien de retrouver des produits du bon petit DM sur un blog :D (dès que je rentre chez mes parents, c'est passage O-BLI-GÉ chez DM..), et je pense que tu viens de convertir une fille de plus au brossage (à sec) aha !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, j'en ai des dizaines (si tu connais DM, tu vois tout à fait dans quelle faille spatio temporelle tu peux tomber lorsque tu entres dans cette droguerie... Et que tu en ressors avec les bras chargés, et un montant ridicule... BREF), mais j'évite d'en parler ici, vu qu'ils sont introuvables en Fance... Ca ferait des jalouses aha :)

      Supprimer
  14. Je découvre ton joli grâce au petit mot que tu as laissé sur mon dernier article... Et j'adore! Hop, dans les favoris.
    Pour en revenir à ton article, bien que ta brosse visage te convienne et te sois revenu à que dalle avec son euro et ses poussières, j'ai pris l'an dernier la brosse à tout faire de Nocibé qui marche avec des piles et fait vachement bien son boulot pour nettoyer/purifier ma peau ! Elle est certes un peu plus cher (une trentaine d'euros) mais toujours moins que le Clarisonic et peut être plus efficace qu'une brosse "manuelle" ! J'avais celle de Kiko, mais je l'ai justement rapidement laissé tomber pour celle de Nocibé car je ne trouvais pas la première pratique (et que j'suis une feignasse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je comprend tout à fait ! Après, j'aime aussi le fait que ça fonctionne sans piles et/ou électricité, mon côté un peu écolo :)

      Supprimer
  15. Tu m'as donné envie de courir au DM, ce que je vais faire prochainement je pense (ce qui est un exploit car je suis pas trop trop maquillage et tout ça). J'avais absolument jamais entendu parler du brossage à sec. J'ai envie d'essayer maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, tu m'en diras des nouvelles alors ! :)

      Supprimer
  16. J'ai exactement la même brosse pour le visage, je suis fan aussi!! Mais j'avoue quand même avoir envie d'essayer la clinique ou la clarisonic!! C'est le prix qui m'embête aussi... on verra si je craque!

    Par contre l'autre brosse sur peau sèche, j'ai jamais testé!! (J'ai toujours du mal à m'accorder du temps pour les soins, j'ai l'impression que ça prendrait 10 heures pour me brosser des pieds à la tête ?!?! )

    bises

    Mu

    RépondreSupprimer
  17. J'adore l'utiliser, je me sens purifiée après, bien propre !
    Pour la brosse corps, ça prend 3 minutes (plus si tu veux savourer, mais moins si tu es pressée !) et celle ci je l'ai trouvée pour 3 € et quelques chez Rossmann ... Es lohnt sich !! :)

    RépondreSupprimer
  18. c'est vrai que c'est pas bête !! je vais y penser :) ahh la blogoooo c'est trop bien, on découvre plein de choses supers :) merci

    RépondreSupprimer
  19. Oh la la mais ton astuce est énormissime (le coup de la brosse à sec)!
    Je pense que je vais tester, j'ai des soucis d'acné et je pense que mes méthodes de nettoyages ne conviennent pas, je tente donc de nouvelles choses côté soins ;)
    Gros bisous et merci pour cette idée! :D

    RépondreSupprimer

۞ Merci pour votre petit mot ۞