vendredi 3 octobre 2014

☀ Mieux dormir ? Comment ? - Quelques conseils même pas sortis de derrière les fagots ☀



Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je souhaitais partager avec vous quelques conseils pour mieux dormir. Et oui, rien que ça. Ça paraît tout bête mais j'ai eu pendant des années d'énormes difficultés pour m'endormir, quelques astuces plus ou moins récemment découvertes me permettent de passer de doux moments dans les bras de Morphée, alors pourquoi ne pas les partager avec vous, et au moins aider l'une d'entre vous peut-être !


source : pinterest

#1 C'est simple si vous faites des recherches sur internet, le conseil number one, c'est de s'écarter de tout appareil électronique deux heures avant le coucher... MERCI et LOL, comme on dit, mais on est quand même en 2014 donc j'ai envie de te dire, entre le smartphone et l'ordi, voire la tablette quand t'es un dingue, y'a objectivement peu de chances pour que tes yeux quittent un écran deux heures avant le coucher.  (Ne serait-ce que pour bosser, relire ses cours, avancer son mémoire, traiter ses mails... zoner sur des blogs, sur youtube, te remater tout Grey's Anatomy depuis la saison 1 (oui c'est exactement ma vie, décrite en deux phrases, so what?)) BREF
A défaut de couper tout écran, j'ai téléchargé "Flux" pour l'ordi et "twillight" pour ma tablette (Androïd) (les deux sont évidemment gratuits, puisque je suis une grosse radine !). Quoi ? Quand ? Qu'est-ce ? Un logiciel qui, une fois que tu as rentré tes coordonnées géographiques, tempère la lumière de ton écran, de blanc aveuglant et agressif tu passes à un orangé digne des plus beaux couchers de soleil californiens, en accord avec le jour qui se couche,  c'pas amazing ? Depuis que j'ai installé cette merveille, je sens la différence, mes yeux sont bien moins fatigués qu'avant et le ptit mal de crâne discret qui te défonce la tête l'air de rien quand tu poses ta tête sur l'oreiller, disparu !

#2 Ca va paraître super con mais... Manger léger (et j'te dis ça, je reviens de loin aha). Plus le temps entre mon repas/dernier truc grignoté/oui c'est souvent genre un carré de chocowlat, je disais, plus le temps entre mon dernier repas et mon heure de coucher est long, plus je digère à la verticale et mieux je m'endors. C'tout bête.

#3 La méditation c'pas mon truc, mais force est de constater que dès que je ferme les yeux, c'est le bordel dans ma tête. J'ai mes 5 personnalités toutes pleines de projets et d'envies qui viennent s'agiter dans ma boîte crânienne et j'ai qu'une envie, me lever pour noter les 548 idées géniales qui me traversent l'esprit. (Souvent il s'avère qu'elles ont l'air plus géniale avant de les coucher sur papier... M'enfin passons) J'ai développé un truc qui moitié m'occupe l'esprit - moitié me le vide... Futé hein ?
J'inspire-expire et je visualise du blanc, et un objet rond au milieu de la pièce, blanc lui aussi. Dès que j'ai cette image, je me concentre sur mon doigt de pied et j'essaie de le sentir, de faire naître un peu de chaleur à cet endroit mais sans le bouger, of course t'as compris le concept. Ensuite le deuxième, etc. Puis le talon, puis la cheville... Et je t'avoue que je n'ai jamais dépassé le talon en fin de compte je me suis TOUJOURS endormie avant. Ca marche terriblement bien pour moi !

#4 Le masque. Le masque = la vie. Depuis que j'ai eu la chance de vivre une année et des poussière chez l'ami germain qui lui vit sa vie sans volets, j'ai développé la technique du port du masque. Même si de prime abord la lumière ne me gêne pas, je dors en fait beaucoup plus paisiblement avec quelque chose d'opaque sur mes yeux. Rien ne filtre, je ne suis vraiment pas dérangée et je suis bieeeen. +++ J'ai appris que la pression sur les globes oculaires ralentissait le rythme cardiaque ce qui engendrait un sentiment de bien-être immédiat (souviens toi quand tu te frottes les yeux loooongtemps comment c'est trop le bonheur ?).

Et voilààààààààààààààààààààà. Je vous épargne les : mettez un pyjama doux, une crème qui sent bon, enroulez vous dans la couette comme vous voulez, dormez dans une chambre aérée, buvez jusqu'à en oublier votre prénom, etc, etc.

♥ J'espère que ça va peut-être vous rendre la nuit plus belle et en attendant je vous fait une tonne de bisettes ! ♥

Alors ces conseils, ça vous inspire ? (:

18 commentaires:

  1. Que de bons conseils ! De temps à autre (au moins 1 semaine tous les deux mois) je suis prise d'insomnies et je ne dors pas une seule minute, je pète un câble, je suis frustrée, pourtant fatiguée, mais y a rien à faire je ne m'endors pas. J'essayerais tout ça quand j'entrerais dans la période critique du sommeil hehe. L'histoire du masque qui fait pression sur les yeux + tempes c'est pas bête et je vais sûrement me prendre un joli masque que j'avais déjà repéré y a un sacré bail sur Urban Outfitters :P

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    1. J'espère vraiment que cela va t'aider !
      Le plus dur c'est de lâcher prise au moment de s'endormir, dur de déconnecter de la journée qui vient de s'écouler ...

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  2. Merci pour tes conseils, pour une insomniaque comme moi ça va bien m'aider.
    Au fait a présent tu peux me retrouver ici : http://lessecretsdemary.com l'autre blog ne sera plus actualisé.
    Bisous

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    1. Je note bien ton changement d'adresse :)

      Bisettes ♥

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  3. Des conseils géniaux
    Pour l'insomniaque que je suis
    Fais chiiiier hein?? Ouais je sais, chienne de vie haha
    Non mais sérieusement, c'est vrai que manger sain me fait dormir mieux
    Mais pour quelqu'un comme moi qui a des vers aux fesses et qui préfère faire des choses plutôt que dormir, c'est dur ^^

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    1. Oui c'est clair, c'est ce que je disais un peu plus haut ... Le plus dur c'est de finalement lâcher prise et "finir" la journée qui vient de s'écouler, d'accepter que c'est finito et que maintenant il faut dormir :D

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  4. Génial cet article,très intéressant ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

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  5. Le sommeil y'a pas à tortiller c'est super important. Pour le bien être, la peau, les nerfs toussa toussa. Je ne suis pas quelqu'un qui aime et qui a besoin de dormir. Pendant très longtemps je n'ai dormi qu'entre 5 à 7h par nuit. J'essaye depuis plusieurs semaines d'apporter une place de choix au sommeil dans mon quotidien et de m'accorder un long sommeil réparateur. Super article !

    www.unefillederable.com

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    1. Merci ♥
      Cela ne fait que quelques mois que j'accepte et assume adorer dormir (parfois plus que sortir me trémousser jusqu'au bout de la nuit, c'est dire !)... Mais ça fait tellement de bien, et ma productivité journalière n'en est que décuplée !

      Bisettes ♥

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  6. très sympa cet article, tu m'as fait rire avec tes 5 personnalités dans ta tête.... c'est un peu ça pour moi aussi! il est vrai que manger léger me fait mieux dormir aussi, tu as tout à fait raison! ( dommage, parce que desfois j'ai bien envie de manger une bonne grosse pizza, plein de fromage et une grosse glace!!! ah bon ,je le fais???!!)
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

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    1. LA raclette d'amûûûûûr - on peut pas s'en empêcher ! :D

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  7. Je vais TOUS les appliquer dès ce soir et j'espère - oh oui j'espère - qu'enfin, je dormirai bien ! Merci ;)

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    1. J'espère que cela marchera pour toi !

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  8. Excellent ton article, il y a des conseils que je devrais appliquer d'ailleurs !
    Depuis toute petite, j'ai toujours été du soir, en fait, il faudrait que je vive la nuit pour pouvoir défoncer mon matelas en dormant à partir de 6h du matin jusqu'à 12h ! Seulement voilà, ce n'est pas compatible quand on bosse de jour donc je ne dors pas assez la semaine car je me couche toujours aux environs d'une heure du matin ce qui me laisse 6h de sommeil (sauf que je me réveille souvent au cours de la nuit : les idées de "génie" qui viennent me rendre une petite visite !).
    L'idée du masque est à creuser et il faut que j'arrête effectivement le PC plus tôt ! Bisous et à bientôt :)

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    1. Le PC avant de dormir c'est de + en + dur de nos jours ... :s
      (on dirait que j'ai 3000 ans quand je dis ça :D)

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