mercredi 15 octobre 2014

- Avez vous lu ces articles ? #1 -

Hello hello !

Aujourd'hui je vous fait une petite sélection des articles que j'ai rédigé par ici, qui me tiennent à coeur et qui pourraient vous intéresser ... A lire ou à relire :)

۞ Routine soins - Les brosses ۞


Un petit article rédigé cet été sur une de mes plus belles découvertes : le brossage à sec. Des mois après, je suis toujours convaincue que se brosser le corps chaque matin (enfin, selon ton envie, personne te force toussa), c'est commencer une journée du bon pied. Activation de la circulation sanguine, dés-engourdissement, peau plus douce, cellulite qui s'estompe ... Cliquez sur le titre et vous tomberez sur le dit article ! :)


La "cup" ou coupe menstruelle - pourquoi, comment ?


Il y a quelques mois, je suis passée à la coupe menstruelle, laissant définitivement derrière moi l'utilisation de protections périodiques dites classiques. Que l'on se sente prête ou non, que cela nous botte, ou pas, je pense qu'il est important d'en parler, parce que chaque femme doit avoir le choix et donc être consciente de toutes les options qui sont à sa portée. La cup en fait partie :) Pour découvrir ma liste (looongue très loooongue) des points positifs et les points négatifs (néga- quoi ?), cliquez sur le titre de cet article !



Revue beauté - La Tangle teezer


On entend beaucoup parler, ma curiosité a été piquée. J'ai acheté la Tangle Teezer début août, je l'utilise quotidiennement et je trouve cette brosse vraiment très efficace, lustrante, décontractante... Je partage avec vous dans cet article les points + et - de cette brosse, retrouvez-les en cliquant sur le titre !



Le Meufisme - filles, youtube, le harcèlement de rue, quotidien de meuf


Un article qui me tient beaucoup à coeur, car dans ses lignes je partage avec vous mon expérience du harcèlement... Cette vidéo m'a prise aux tripes, je la trouve très juste et elle transcrit avec les bons mots ce qu'une fille peut ressentir en se baladant dans la rue et ce qui ne devrait en aucun cas être le cas. On ne devrait pas être/se sentir vulnérable parce qu'on est une femme/en jupe/maquillée/blondebruneroussenoirefriséeraidebouclée etc. N'hésitez pas à cliquer sur le titre pour lire l'article en entier (et les commentaires, aussi très intéressants ♥)


Anaïs s'en va t-en guerre



Un reportage qui donne envie, redonne confiance et foi en ... N O U S ! J'adore et ai adoré ce reportage que je pourrais regarder à l'infini. Il est beau et donne envie, envie de faire les choses par passion, de suivre sa voie, de relativiser et de s'investir. Ne pas avoir peur, savourer les moments de la vie. Bref, à travers ce reportage, on suit le quotidien d'Anaïs, une jeune herboriste qui cultive ses plantes aromatiques toute seule et qui n'a qu'une envie, faire ses p'tites tisanes tranquille. Jetez un oeil à mon article en cliquant sur le titre et trouvez le reportage en lien !


Belle lecture ♥

15 commentaires:

  1. En bleue, ta cup est ravissante <3 et toi tu l'es aussi !

    ton admiratrice secrète

    RépondreSupprimer
  2. très sympa et très bonne idée, ce petit rappel ! je cours cliquer sur tout ça!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce petit rappel. J'avais beaucoup apprécié ton article sur la coupe menstruelle et il faut que je me trouve cette fameuse Tangle Teezer !
    J'espère que tu vas bien ? Bises et je te souhaite une bonne fin de weekend :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette piqûre de rappel qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce récap,j'ai beaucoup aimé la vidéo du "meufisme" ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, elle est géniale cette vidéo !

      Supprimer
  6. J avais vu cette vidéo du meufisme et elle m'avait également beaucoup marquée!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Et hop j'ai ouvert les 3 premiers articles, merci pour la lecture^^

    RépondreSupprimer
  8. La CUP, une amie m'en a vanter tous les avantages, mais je trouve ca un peu effrayant :$
    http://ilmefautuntitre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

۞ Merci pour votre petit mot ۞