lundi 29 septembre 2014

☽ Back to Automn - Moodboard Polyvore ☾



Bonjour, bonjour ! Avant, les planches Polyvore, je les regardais sur les blogs des autres, je les appréciais, je les commentais... C'est que mon blog d'illustration ne se prêtait pas trop à l'insertion de ces jolis mood-boards... Et puis il y a quelques semaines, je me suis dit que c'était bête de ne pas avoir de compte, qu'en fait j'avais envie d'en faire aussi des planches. 


Et voilàààà, je vous présente ma première planche Polyvore, ce que vous voyez là, c'est simplement mon obsession (le mot est faible, sisi je te jure) du moment. Je rêve d'une silhouette avec chemise à carreaux et derbies. Le slim, les bijoux, le sac, c'est de l'acquis, les deux pièces précédemment citées, du fantasme. Ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps de shopper, mais ce n'est que partie remise... 

&vous, les pièces qui vous obsèdent en ce moment, quelles sont elles ? :)

Back to Automn

Back to Automn par alesfleurs utilisant jeans vieillis



Au faiiiiit, vous avez peut être vu mais en haut à gauche, vous trouverez un petit widget pour les GOLDEN BLOG AWARDS, sur un coup de folaïe, j'ai inscris mon blog, après tout, ça ne mange pas de pain, ça ne fait pas de miettes comme on dit !

Vous pouvez voter une fois par jour, tous les jours pour mon blog, que j'ai placé catégorie Lifestyle !

♥  m e r c i s  ♥

jeudi 25 septembre 2014

❀ La "cup" ou coupe menstruelle - pourquoi, comment ? ❀





Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je souhaitais aborder avec vous le thème de la coupe menstruelle, aussi appelée "cup". De quoi s'agit il ? D'une alternative aux périodiques habituellement utilisés lors de vos règles. Plus hygiénique, libératrice et éco-responsable, après quelques mois d'utilisation, je pense pouvoir vous en parler objectivement.


Comment cela a-t-il commencé ? J'avais vu une vidéo du site Madmoizelle, SPP en parle très bien, abordant tous les points face à la caméra, c'est alors que l'idée a commencée à germer, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne me sentais pas vraiment prête.. Je n'ai jamais été super à l'aise avec les tampons, alors j'avais du mal à m'imaginer utiliser la cup.

&puis durant mon séjour à Berlin, une copine ayant été convaincue par une copine, elle même convaincue par une copine qui av... Bref, m'en a parlé. Et le fait que quelqu'un que je connaisse aborde ce sujet avec moi, qu'on puisse en discuter, qu'elle réponde à mes questions les plus débiles... Je me suis dit, "pourquoi pas !", qui plus est, sur le site La ferme des peupliers, on peut en trouver à 13,95 € (hors frais de port), je me suis donc dit que ce n'était pas un énorme investissement, qu'au pire, j'aurais essayé.

J'ai hésité à en parler, cela fait des mois que je me tâte et puis j'ai vu une pub la semaine dernière sur "les odeurs nauséabondes des règles", évidemment nana, always ou qui sais-je encore a la solution !! Nous vendre des serviettes parfumées ! Mais bien sûuuuur ! En nous pointant du doigt, nous et nos règles qui puent, merci !
Et je suis un peu révoltée par cette image véhiculée par la société et les femmes elles-mêmes : NON les règles ce n'est PAS sale. C'est naturel, c'est chiant, c'est douloureux mais ce n'est PAS SALE. Cela ne vous rend pas plus sale lorsque vous êtes en période de cycle. Je suis vraiment en colère, et lors de discussion avec certaines filles, je me rends compte à quel point cette vision de leur corps, de leurs menstruations est négative. Et bien moi, depuis la cup, je n'ai plus aucun soucis à avoir mes règles. Une libération je vous dis, alors je voulais vous en parler.

Meluna - taille S


Les  p l u s

❀ C'est la libération (bis), cela dépend bien évidemment de l'abondance de vos règles mais personnellement, je la place le matin, la retire le soir dans la douche et fin de l'histoire. Pas besoin de trouver des toilettes pour changer mes périodiques toutes les 2 ou 3 h. Hourra. 
Certaines se demandent (et moi la première) comment vider la cup si jamais je n'ai pas le choix et que je suis dans des toilettes sans lavabo ? On conseille souvent de la rincer, il est cependant aussi possible de la nettoyer avec un peu de papier toilette. Tu la vides dans les toilettes, on nettoie et on replace. Fin de l'histoire :)


❀ Je me suis rendue compte que non, je ne me vidais pas de mon sang durant mes règles. Au contraire, la quantité perdue par jour est infiniment petite comparée à l'investissement dans les protections.

❀ Je me suis rendue compte que non, les règles ce n'est pas sale. En utilisant la coupe menstruelle, les odeurs désagréables avec lesquelles les publicitaires nous rabâchent les oreilles ne sont l'effet que des dites protections périodiques. La macération dans une serviette, voilà la provenance de l'odeur, et non de vos règles en elles-mêmes.

❀ Tu peux aller tranquillement à la piscine sans avoir peur que la ficelle dépasse (truestory). De façon plus générale, c'est une protection ultra discrète. A part toi, (et finalement, qui ça concerne d'autre cette période ?) personne en sait que tu as tes règles, tu n'es plus en stress à chaque fois que tu te retrouves les fesses sur des toilettes qui n'ont pas de poubelles accolées : "je faaaaaaaaais quoi de ma servieeeette putaaaaain ?"

❀ C'est économique. La coupe menstruelle dure environ 10 ans, pense à combien de tampons/serviettes ça fait ça, 10 ans ?

❀ C'est non polluant, ces dix années d'utilisation, c'est autant de déchets quotidiens non rejetés

❀ C'est hygiénique, stérilisée dans de l'eau bouillante en début et fin de règles, sa composition te garantit une utilisation hypoallergénique. De plus, le fait que cela "récolte" et non absorbe empêche la prolifération des bactéries.

Tu oublies que tu as tes règles, quel bonheur.



Les  m o i n s

❀ Ce n'est pas ultra-évident à positionner, il m' a fallut deux cycles pour me familiariser avec l'engin et arrêter d'alterner protections classiques et coupe menstruelle. Il ne faut pas stresser et ne pas se mettre la pression : tu as toute la vie pour y arriver ;)

Etre à l'aise avec son corps, je ne recommanderais pas à une fillette de 12 ans de l'utiliser, cela demande un peu de patience et d'expérience, je pense. (Je me trompe peut-être ?)

❀ ... Pour moi ce sont les deux seuls inconvénients que j'ai pu lui trouver... !


Alors, VOUS, vous en pensez quoi ? Vous en avez entendu parler, vous l'utilisez, vous l'utiliserez ?
Je répondrais avec plaisir à toutes vos interrogations ... !! :)


Conseils pour choisir sa cup : "La Meluna est une coupe menstruelle en TPE de qualité médical, souple et réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Meluna récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas. Elle s’insère dans le vagin de la même façon qu’un tampon.
Meluna est la 1ère coupe menstruelle fabriquée en TPE (Thermoplastique Elastomère), un matériau utilisé dans le cadre médical, par exemple, pour la fabrication de cathéter. Les propriétés sont similaires à celles du silicone, mais le recyclage de la matière est plus aisé.
Meluna propose 4 modèles (Anneau, Tige pour les débutantes et Boule, Basic pour les femmes familiarisée avec la coupe) et en 4 tailles (S, M, L, XL) pour s'adapter à la morphologie de toutes les femmes.
Choisir la bonne taille : la suite sur le site de la fermes des peupliers"

mardi 23 septembre 2014

※ Tenue du jour - Casual x Loose x Tranquille ※


Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je vous montre une p'tite tenue que je portais cette semaine (à mes risques et périls, on s'est pris un 28°c dans la gueule l'après midi, alors que j'avais un ptit pull dans mon sac, au cas où...)(donc en gros j'ai cru mourir tellement la température de mon corps s'est élevée toute seule, environ 154°c...BREF). Pour l'anecdote ce jegging, j'ai essayé de le vendre pendant des mois sur Vinted/leboncoin/toussa, finalement je l'ai troué au genou et depuis, je ne peux plus m'en passer depuis, je le porte toutletemps - Et puis ce tee-shirt, acheté à Londres, c'est pareil : c'est vraiment un de mes essentiels.


h a u t : primark
p a n t a l o n : primark (ripped homemade)
c o l l i e r : boutique minimaliste - etsy
é c h a r p e : pimkie





♥ Belle semaine - j'vous bisoute ♥

dimanche 21 septembre 2014

☼ Parcours scolaire, prépa, BTS, licence pro, stages à l'étranger... Que choisir, où aller ?☼



Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, je mets toute ma motivation dans la rédaction de cet article à tendance bipolaire. J'ai à la fois super envie de vous en parler, mon parcours, atypique, j'en suis fière et j'aime à le raconter... En même temps, c'est long, fastidieux il va falloir que je synthétise (super, je sais pas faire !).



※ 2008 BACCALAUREAT 



Commençons par le commencement, j'ai passé un bac littéraire en 2008 option Arts-plastiques. Passionnée et avec les idées qui partaient dans tous les sens, j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour mon cursus post bac, mais à 18 ans, une formation se détachait en lettres d'or et m'attirait de façon inexorable... La MANAA, autrement dit, Mise à niveau en Arts Appliqués. Dans mes "voeux", j'avais également postulé pour une prépa Lettres, une licence en histoire de l'art et un DUT info-com'. C'est dire la précision du choix.

Mais à cette période de ma vie, la prépa en Arts Appliqués, c'était mon rêve, ma vie future je la voyais aux couleurs du design textile, ou du design tout court. Y'avait pas à tortiller, ma voie était toute tracée.

※ 2008-2009 MISE A NIVEAU EN ARTS APPLIQUES 



Après une année à mettre entre parenthèse toute vie sociale pour faire des maquettes, des dessins d'archi, des planches de recherches et autres réjouissances, à découvrir la joie des nuits blanches, des rendus, du terme "être charrette" et des week ends à bosser non stop, j'ai intégré un BTS Design textile option Matériaux de surface à La Martinière Diderot à Lyon.



※ 2009-2011 BTS DESIGN TEXTILE OPT.MATERIAUX DE SURFACE 

Je pensais que j'allais m'épanouir, que ces années allaient être les plus belles de ma vie. C'était faux. J'ai détesté, les professeurs étaient horribles, injustes, frustrés, détestables et tyranniques. J'en ai écrit une lettre au rectorat, c'est pour dire. C'était honteux, ils nous traitaient comme des moins que rien, basaient leur "pédagogie" sur l'humiliation et nous terrorisaient. La moitié de la classe était en semi dépression, bref un régal. Voilà voilà... je n'étais certainement pas faite pour la créa "pure" et à mon grand désespoir, la formation se rapprochait plus des Beaux Arts que du BTS, je voulais acquérir des compétences techniques en design textile, j'ai été formée à peindre des toiles de deux mètres par des diplômés des dits Beaux Arts. C'était sympa, mais ça n'avais pas grand chose à voir avec la choucroute.

Entre temps, le destin a  placé un indice sur ma route, le jour de mes 20 ans, j'ai rencontré mes supers amis de  la mort qui tue, Elena et Moritz, deux allemands via Couchsurfing... Ah tiens, l'Allemagne, l'allemand... Tout ça j'aime bien.. OK.


※ 1ERS STAGES - POZIO PETIT POIS / GEORGES & ROSALIE 

En 1 ère année j'ai effectué deux stages, un chez "Pozio petit pois", créatrice d'accessoires textiles pour la mère et l'enfant à Lyon et l'autre au sein de "Georges et Rosalie", bureau de créa d'accessoires textiles pour... Oui fin pareil quoi :) Avec le recul, je me rends compte que ce qui m'a passionnée lors de ces stages ce n'était non pas la créa mais comment elles diffusaient leurs produits, la communication autour de ces derniers, etc.


※ LE DÉCLIC 

En janvier 2011, j'ai eu le déclic, après mon diplôme, direction l'Allemagne. En trois semaines et par hasard, j'ai trouvé une famille berlinoise de 4 enfants qui cherchait une fille Au-pair, et sans vraiment en prendre la mesure, je faisais alors un choix qui allait changer ma vie.

※ 2011-2012 LA VIE AU PAIR A BERLIN 



Donc voilà, de septembre 2011 à mars 2012, je suis restée au sein de cette famille, j'ai pris des cours de langue intensifs, j'ai reconnecté avec la vie réelle, les choses importantes et qui comptent. J'en avais énormément besoin après ces trois années à penser que les Arts Appliqués et le design c'était la vie. Je ferais un article dans les prochains jours sur cette expérience d'Au Pair en Allemagne qui peut en intéresser plus d'une, puis de mon job sur place, recherche d'apparts et cie. En bref, j'avais besoin d'un nouveau souffle, de rencontrer des gens qui venaient de milieu différents, de faire sauter mes œillères Arts Appliqués et de plonger dans le bassin de la vie, la vraie


※ 2012 STAGE DÉVELOPPEMENT MÉDIAS SOCIAUX MUGS DESIGN 



J'en reparlerais lors de mon article sur mon année berlinoise !



※ 2012-2013 LICENCE PRO ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT TRILINGUE EXPORT 



Durant cette année ultra formatrice à Berlin, je me suis questionnée sur ce qui me faisait vibrer, et il semblait évident que parler trois langues tous les jours en faisait partie. Mais pas que, les voyages, la culture, le marketing... Les réseaux sociaux aussi, bref. Après une brève recherche Google, je me suis inscrite pour la LPACET de Cherbourg, le contenu me convenait, c'était interculturel, international, pro... Et ils cherchaient des profils atypiques, avec un BTS Design textile en poche, tu m'étonnes que c'était atypique ! Scolairement parlant, j'ai adoré cette année, j'ai appris plein de trucs, j'étais notée et appréciée pour mes compétences réelles et non plus ma personnalité comme en BTS, je réalisais à quel point parler couramment allemand et anglais était un atout. Supers intervenants, des professionnels avec l'envie de former les apprenants, directeur de formation très accessible, un respect incroyable entre enseignants et élèves, beaucoup de supers projets... AMOUR.





※ 2013 STAGE A LONDRES - ASSISTANTE COMMERCIALE 


Stage scans et photocopies, la déception. Vous pouvez lire l'article que j'ai rédigé à ce propos sur Sobusygirls.


※ 2013-2014 MASTER 1 AFFAIRES INTERNATIONALES LEA 

Une année un peu difficile au sortir de la licence pro, je me suis retrouvée catapultée en Master, dans une fac immense avec amphis, administration de merde et profs qui s'en foutent de toi au rendez-vous. Moi qui ai toujours évolué dans de petites classes, je peux vous dire que ça m'a fait tout drôle. J'ai bossé pour bosser, j'ai cru cinq fois que tant que les journées ne feraient que 24 h et pas 78, je n'y arriverais jamais et c'est la perspective de mon stage berlinois, de mon retour aux sources, en terres connues m'a fait tenir toute l'année. J'ai haï l'éducation nationale, ces profs déconnectés de la vie réelle et du monde du travail qui se pensent supérieurs à nous, pauvres étudiants attardés (vous comprenez, ils sont chercheurs, eux.). J'ai détesté ce sentiment de n'être qu'un pion parmi tant d'autres et de travailler pour une note. Aucun échange autour de mon travail, de mes recherches... J'peux vous dire que je me suis arrachée les cheveux ! 
Comme je suis une psychopathe et que j'ai peur de rien (comprendre, c'est juste parce que mon mec habite près d'Aix), j'ai décidé de signer à nouveau. A la fac d'Aix. Ouioiuoui.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à mon sens, toutes les facs se valent plus ou moins, je suis partie du postulat qu'au moins, ici, je savais à quoi m'attendre, ça allait m'épargner quelques ulcères !


※ 2014 STAGE E MARKETING & TRADUCTION FAHRRAD.DE BERLIN 

Super stage, pour la première fois, j'ai eu de belles responsabilités, boostée par un super manager. J'ai eu la possibilité de pouvoir monter des réunions, un projet, former des gens... C'était hyper enrichissant. Le cadre était très agréable (malgré un collègue absolument sociopathe -dédicace) et j'ai appris des choses. C'était bien. 




※ 2014-2015 MASTER 2 MANAGEMENT INTERNATIONAL LEA 


Et voilà nous y sommes, les cours ont repris depuis deux semaines et... Je me régale !! Même si au final et jusqu'à présent, j'ai déjà vu la majorité des cours en Licence pro, les intervenants sont vraiment intéressants (on sent la différence entre PROFS et PERSONNES AYANT TRAVAILLE DANS UNE ENTREPRISE toussa...), les cours passent vite, sont passionnants... Je me souviens enfin de pourquoi j'ai choisi cette voie après la Licence : ça me plaît !! C'est assez flippant de constater un tel écart entre le M1 et le M2, mais je suis bien contente que mon calvaire ai pris fin, sincèrement, une deuxième année comme la précédente.. Cela aurait vraiment été très dur !
A voir l'évolution dans les prochains mois ...


VOILA ! Cet article sera complété comme précisé d'un autre qui traitera de mon expérience comme Au Pair à Berlin et d'un autre encore sur mon expérience berlinoise tout court (stage, job, formalités administratives, appart... Bref, la totale !). J'espère que cela vous a plu... C'est un peu indigeste mais je me suis dit que ça pouvait en aider certaines, en rassurer d'autres... La vie n'est pas un long fleuve tranquille, plus on se confronte à des choses qui ne semblaient pas toutes tracées et plus on apprend... !

Belle journée ♥ J'vous bisoute -

jeudi 18 septembre 2014

※ Alesfleurs - Les tote-bags ※



Bonjour bonjour ! Je n'ai pas été très présente ces derniers jours, rentrée sur les chapeaux de roues oblige. J'ai quand même réussi à trouver le temps de prendre quelques photos afin de vous présenter plus officiellement la collection capsule sortie avec Charles-henry de la Fensch. Je dessine, il imprime ! 

Tote bag Alesfleurs
 
Voici donc mes petits sacs, la qualité est top, je trimballe le mien partout depuis plusieurs mois et il n'a pas bougé ! 


Si vous êtes interessée, un p'tit commentaire ici ou un ptit mail à anais.schenke (@) gmail.com et on discutera ensemble de votre commande ♥

12 € FDP compris

Tote bag Alesfleurs

Tote bag Alesfleurs

♥ J'vous bisoute ♥

vendredi 12 septembre 2014

》Tenue du jour #Avignon - ilfaitbeau 《

Je n'osais plus y croire... Il fait beau, il fait chaud... Quasi une semaine que je n'ai pas passé un jeans ou enfilé une veste ! Sandalettes, short et petit haut, salut je revis !

Haut : Zara
Short : H&M
Sandalettes : C&A
Bracelet : Agatha 

On passe le week end en amoureux, à farnienter entre plages et calanques... Le rêve !
J'ai trouvé ce joli petit haut chez Zara, soldé à moins de 4 euros. Au moment de l'acheter je me suis clairement dit qu'à part sous un pull, je n'aurais plus l'occasion de le porter avant l'hiver prochain,  mais c'était sans compter sur la saveur d'un mois de septembre en Provence.
  





mercredi 10 septembre 2014

◆ Revue Green Beauty - le shampooing sec Timotei ◆

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je viens pour vous parler de ma dernière acquisition,  le shampooing sec de la marque Timotei.  Celles qui me lisent savent que je suis pleine d'amour pour le shampooing classique 0%, cependant le changement de la qualité de l'eau entre Berlin, Metz et Avignon a un peu flingué mes cheveux et malgré une routine capillaire qui se met bien en place, si je m'écoutais je les laverais tous les jours... et nooooon, il faut pas c'est mal. Je sais que sinon, c'est le début de la fin.
BREF. Comme je trouve que le shampooing Timotei, il est carrément cool, je me suis laissé attendrir par la version shampooing sec, dans l'attente d'emménager et de me mettre à fabriquer le mien de toutes pièces hehe.
Verdict :
- application très simple, spray doseur parfait
- odeur très agréable
- laisse les cheveux frais et propres (rapport à d'autres qui ont plus tendance à me les graisser, shampooing sec DM, je crie ton nom)
- donne un petit volume des plus sympas
- prix entre 5 et 6 euros
Voilaaaaaaa ! Et vous ? Votre shampooing sec chouchou ? Vous avez déjà testé celui ci ?

samedi 6 septembre 2014

♥ Revue beauté - La Tangle teezer ♥

Bonjour bonjour ! Comme c'était prévu, c'est la course, je fais des aller-retours Aix-Avignon sur commande et je visite des dizaines d'apparts mais CHAMPAGNE - J'ai trouvé !-. Bref, la rentrée c'est lundi. bref, au moins il fait hyper beau ici. Cette aprem je vais à la PLAGE, bref, ça roule :)

Aujourd'hui je voulais faire une ptite revue sur la Tangle Teezer, ça fait à peu près un mois maintenant que je l'utilise et dans plusieurs commentaires j'ai vu que certaines d'entre vous se tâtaient à l'acquérir. Assez simplement, j'ai décidé de faire une partie - et une +.

Si je vous avais écrit cet article il y a deux semaines, j'aurais eu tendance à vous dire que c'était vraiment de la grosse arnaque. Pendant une semaine, j'ai utilisé la brosse de ma reum, et je n'ai pas eu l'impression de voir une différence, et puis j'ai réutilisé la TT, et là, lustrage intense, brillance extrême. OK, ça change tout !

La tangle teezer



Les plus

♥ Les picots, ils massent le cuir chevelu et c'est trop agréable
♥ La forme ergonomique de la brosse, pratique à utiliser, pratique à transporter
♥ L'effet lustrant au top
♥ La brillance apportée aux cheveux après un passage
♥ Ça démêle rapidement (après je n'ai pas la crinière de Shakira, donc je ne peux pas dire que c'est le cas pour tout le monde)
♥ Le côté "le plastique c'est fantastique", qui du coup se nettoie beaucoup mieux qu'une brosse normale et à pas tendance à moisir à moitié entre les picots et la partie textile.

Les moins

♥ Le prix. Parce que OK une brosse, je la garde environ 8-9 ans (hum)(c'est degeu?)(oopsi), mais celle ci par exemple n'est pas adaptée pour l'utiliser quand je me lisse les cheveux, une brosse longue est plus utile. Mais je suis pas trop adepte du 15 brosses pour 15 utilisations différentes.
♥ Il y a certainement d'autres brosses sur le marché qui offrent ce pouvoir lustrant bluffant (?)
♥ Pour moi il n'y a pas de démêlage en un coup de brosse, et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est totalement indolore si j'ai vraiment de vieux nœuds (comprendre effet sortie de plage dreadlocks au sable style) qui traînent. Mais bon, sur capillarité dite classique, c'est tout à fait efficace.

Verdict

Mine de rien, je suis contente de l'avoir acheté, c'est le genre d'accessoires que l'on peut conserver très longtemps (si jamais un picot se pète dans 3 mn, je pleure sur mes chakras de moule morte). Bonus, mon mec en est fan. Sur cheveux court, on constate aussi un effet "coiffant" assez cool !

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire sur mon expérience Tangle Teezer, j'espère que cela vous aura aidé à vous décider et dites moi ce que VOUS en pensez ! Bisous bisous ♥

jeudi 4 septembre 2014

♥ Tenue du jour #Metz - Bribes ♥

 ♥
Bonjour bonjour ! Aujourd'hui dernière tenue prise à Metz avant de retourner dans le sud. A l'heure où cet article est publié je serais d'ailleurs certainement en train d'arpenter les rues Aixoises, en recherche désespérée d'un appartement et surtout d'une chambre en coloc pour la rentrée (genre dans quelques jours). Bon pour être honnête, je commence à en avoir l'habitude, tous les 6 mois, rebelote, on change de ville/pays (au choix) et c'est la course au logement. Pour Berlin j'ai eu de la chance, un ami rencontré là bas en 2012 avait une chambre dispo dans son appart, je suis arrivée, j'ai posé mes valises et fin de l'histoire. Trop easy !
Pour celles qui se le demandent, je rentre en M2 Affaires internationales à la fac de lettres, et ce après un parcours assez... Singulier. Quand j'aurais le temps, je vous ferais un recap' :)

Foulard : New look
Haut : Mango #newin
Jeans : Primark
Chaussures : Ersatz de converses  
(absolument inconfortables, certainement la dernière fois que je les porte.) 

Depuis que j'ai acheté ce débardeur, j'ai beaucoup de mal à le quitter ! La coupe est vraiment sympa, le tomber, j'adore et les imprimés tout à fait dans la lignée de ce que j'ai envie de mettre en ce moment !

Ah oui, et pardonnez moi pour le côté selfie/bancal, ma photographe préférée est repartie en Belgique passer sa soutenance de 3ème année. #pleursetlarmesdesang

 

mardi 2 septembre 2014

✿ Deux dentifrices bio sur le banc d'essai x Green Beauty ✿


  Dentifrice CATTIER : 4.50 € dans mon magasin bio
Dentifrice ARGILETZ : 4.60 € dans mon magasin bio
Similaires ici (Lavera 1.99 €), ici (Cosmo naturel 3.75 €) et ici (plein de dentifrices sur Mondebio.com)

Bonjour bonjour ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de dentifrices bio. Je suis d'avis que l'on peut ne pas être trop concerné par le bio, le naturel etc. MAIS, il y a tout de même des produits que l'on utilise quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, qui contiennent beaucoup de composés nocifs pour notre santé et l'environnement, auxquels on doit s'intéresser. Pour les enfants, pour les adultes. En effet, d'une part, ils sont en contact direct avec notre peau et nos muqueuses, on peut même les ingérer... Et d'autre part, on les rejette allégrement dans la nature. Aujourd'hui, le dentifrice fait partie de mon top 5 des produits à utiliser bio/naturels, et ce de façon impérative. Pour moi, l'argument du prix ne tient pas trop la route, il fait partie de ces produits que l'on utilise sur plusieurs mois, l'investissement est à répartir sur la durée. Et puis, je préfère investir 1 euro de plus (et encore) pour un produit qui est sans danger pour mon organisme qu'économiser sur un tube de dentifrice et mettre des tas de trucs pas clairs dans ma bouche.  Attention, je ne veux surtout pas que cet article paraisse moralisateur, c'est juste un sujet qui me tient à coeur :)

Je vous insère ici une grande partie de l'article présent sur le site Mademoiselle bio, que je trouve clair et concis, ils en parlent bien mieux que moi !

"Le dentifrice bio n’a rien à voir avec le dentifrice traditionnel, et pour cause !  Ces derniers contiennent un nombre surprenant de produits chimiques pour les faire mousser, leur donner une texture épaisse et un goût fort en fraîcheur. C’est sans compter les colorants synthétiques, le paraben comme conservateur chimique, la chlorexidine, comme antiseptique, le dodécylsulfate de sodium (SDS) comme détergent ainsi que le pyrophosphate de calcium que l’on retrouve dans les nettoyants pour toilettes… Quant aux fortes concentrations de fluor ingérées, elles pourraient être nocives en étant responsables par exemple de cancers et d’insuffisances rénales. 

Éviter l’ingestion de produits chimiques
Le vrai problème est que notre muqueuse buccale est très perméable et absorbe près de deux fois plus de produits que la peau. Nous ingérons donc une grande quantité de produits à chaque fois que nous nous brossons les dents, ce qui est particulièrement problématique pour les enfants. Le passage au bio est donc l’unique recours pour prendre correctement soin de nos dents et de notre santé.

Les dentifrices bio sont uniquement composés d’ingrédients naturels certifiés par des labels tels qu’Ecocert. L’action puissante des produits chimiques est remplacée par le pouvoir des plantes, c’est pourquoi en plus d’être tout aussi efficace que leurs homologues conventionnels, les dentifrices bio n’attaquent pas l’émail des dents, n’assèchent pas la bouche et laissent une haleine irréprochable !
Sans agents moussants, sans épaississants et sans arômes artificiels, la texture et le gout d’un dentifrice bio est très surprenant au premier abord. Leur gout légèrement salé peut gêner, mais est très vite remplacé par un arrière-gout très agréable. Il faut aussi savoir que ce n’est pas la mousse qui nettoie les dents mais l’action mécanique de la brosse à dents !" Mademoiselle-bio

++ Si cela vous intéresse, un article sur les perturbateurs endocriniens (présents dans de nombreux cosmétiques et pas que) : ICI

✿ 
 
Bref, durant ces prochaines semaines, je vais tester ces deux dentifrices, et je reviendrais vers vous pour vous donner mon avis ! 
Et vous ? Vous en pensez quoi des dentifrices naturels ? Vous en utilisez ? Des marques à recommander plus que d'autres ?